Affiche démarche V3-2

La démarche

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Illustration : Flobo

 

Pourquoi cette campagne ?

L’urbanisme impacte la vie de chacun.
Il devrait donc être un des enjeux des prochaines élections, mais  les débats sont rarement à la hauteur et les citoyens ont du mal à y trouver leur place.

Avec la campagne « L’urbanisme, c’est mon affaire ! », il ne s’agit pas d’apporter des réponses à des situations locales mais de problématiser et d’ouvrir des perspectives sous la forme d’affiches au format « A4″ facilement accessibles et diffusables.
Libre à chacun de s’en servir pour enrichir ses réflexions, diffuser des idées et bien sûr interpeller les candidat(e)s.

 

Qui fait la campagne ?

Celle-ci est initiée par l’APUMP (Association des Professionnels de l’Urbanisme de Midi-Pyrénées). En s’adressant prioritairement aux citoyens, cette campagne nous semble un levier intéressant pour favoriser le débat public au-delà du périmètre toulousain et d’un public averti. Dans un second temps, nous réaliserons une sélection d’affiches sur laquelle nous demanderons à des candidats, dans plusieurs villes de notre région, de réagir.

Mais en avoir l’initiative ne veut pas dire en avoir la propriété. Cette campagne sera d’abord ce que tous individuellement et collectivement en feront. C’est une plateforme d’échanges et de débat.

Vous pouvez ainsi :

 

Exemple illustré dans l’affiche ci-dessus

  • Olivier a une idée et crée une affiche qu’il diffuse par internet,
  • Danielle sur Internet, tombe sur l’affiche d’Olivier, elle la trouve intéressante et la diffuse à ses amis,
  • Pierre et Nicolas, amis de Danielle vont la coller à côté des affiches des candidat(e)s,
  • Au final, une dynamique citoyenne animée par Myriam se crée à partir de plusieurs affiches, pour interpeller les différents candidat(e)s dont Dominique, le maire (attention blague).